Critique de Appleseed 1

par kenshin le jeu. 1 janv. 1970

La réalisation technique de ce film est le premier élément qui saute aux yeux. Elle est en effet d’un niveau assez époustouflant et égalise sans problème avec les meilleurs dans ce domaine. Les plans larges magnifiques à la Star Wars, qui entrecoupent par moment les scènes dynamiques du film, sont éblouissants et d’une très belle finition.
D’un point de vue graphique, l’utilisation du cellshading m’a donné l’impression par moment que je voyais sur grand écran un jeu vidéo en puissance 10 (dans le genre de Zelda ou de Jet set radio).
Au niveau de l’action, les deux grosses scènes qui ouvrent et ferment le film seront un régal visuel avec des mouvements de mecha à toutes allures et des tires de mitrailleuses à gogo.
Sinon le scénario n’a rien d’exaltant de nos jours, mais il devait très certainement l’être lorsque le manga, dont est inspiré le film, a été dessiné. Il pose essentiellement le problème de notre avenir dans un monde de plus en plus électronique où les guerres sont monnaies courantes.

kenshin Suivre kenshin Toutes ses critiques (138)
Autres critiques de Appleseed 1