Critique de Cours, Bong-gu!

par Skeet le jeu. 1 janv. 1970 Staff

Voilà un Manhwa très atypique.
Dès les premières pages, le style graphique de l'auteur nous interpelle. Cette histoire dessinée comme une aquarelle nous plonge d'entrée dans une ambiance bien particulière.
A premier abord, on ressent de la tristesse et de la mélancolie en lisant cette histoire.
Tous les personnages présents ont l'air désespérés et résignés dans une ville où la solitude reigne malgré la foule.
Malgré cette ambiance assez déprimante il faut le dire, ce Manhwa véhicule un message d'espoir.
Au fur et mesure que l'on avance dans l'histoire, des couleurs apparaissent, ce qui egaye les scènes et donne l'impression que les choses vont changer.

Vous l'aurez compris, Cours Bong-gu est une tranche de vie mettant en scènes des personnes en difficultés qui, en s'entraidant, vont réussir à trouver un peu de bonheur dans une société où survivre devient difficile.
A ne pas lire quand on est déprimé au risque de l'être encore plus !
De plus, le style graphique très particulier pourra choquer certains, mais personnellement j'ai beaucoup apprécié car cela a largement contribué à établir cette ambiance si particulière.

Un one shot qui nous laisse quand même sur notre fin mais qui nous sort un peu de nos lectures habituelles en mettant en scènes la vie de personnes qui sont souvent ignorées.

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)
Autres critiques de Cours, Bong-gu!