Critique de Trinity Blood

par kenshin le jeu. 1 janv. 1970

Trinity Blood est l’adaptation du manga du même nom qui est lui-même inspiré des romans de Sunao Yoshida et de personnages tel que W. Wordsmorth et V.Havel.
Cette nouvelle série sur les vampires navigue un peu sur le même concept que Chrno Crusade. En effet les pseudos vampires ne vont pas être uniquement présentés comme des monstres à l’image d’Hellsing. Un minium d’humanisme et de cœur seront décelés à l’intérieur de certains d’entre eux. C’est à ce moment que cette série qui a du mal à se lancer prend tout son ampleur en développant des réflexions sur les notions d’appartenance à une race, d’amitié ou encore de la valeur d’une promesse…
Le studio Gonzo a voulu nous réaliser une série très stylée avec un graphisme et des effets de bonne qualité comme d’habitude. En effet, l’avancée du scénario est plutôt dictée par des longues discussions entre les protagonistes plutôt que par de l’action et des scènes de combat qui ne durent que quelques instants en générale. Il manque vraiment de profondeur pour nous garder constamment en haleine.
La music n’a rien d’exceptionnelle excepter un morceau très envoûtant qui m’a beaucoup plus.
Au niveau des personnages, ils sont assez nombreux avec des caractéristiques propres à chacun. Hélas, il n’y a pas vraiment un personnage qui sorte des sentiers battus.
Au finale, c’est une série assez tranquille qui monte tout doucement en puissance. Sans renouveler le genre et en utilisant tous les stéréotypes d’anciens animés, elle reste de facture correcte pour passer un bon moment de détente.

kenshin Suivre kenshin Toutes ses critiques (138)
Autres critiques de Trinity Blood