9.5

Critique de Naruto

par sephiroth le jeu. 1 janv. 1970

Je suis visiblement l'un des rares à ne suivre que la version manga (plus d'une centaine d'épisodes à voir, çà freine forcément).
Pour reprendre ce qu'a dit Kenshin à propos de l'animé, il est tout simplement génial mais contrairement à lui, il ne me fera pas oublier le mythique Dragon Ball qui restera à jamais ma série de référence, celle qui a suscité chez moi le gout des animés puis des mangas.

Par contre, pour rester objectif, je peux dire que le scénario est bien plus étoffé puisqu'il contient à la fois une intrigue tournant autour du héros ainsi qu'une intrigue politique qui le dépasse complètement et où il ne représente qu'une pierre de l'édifice (mais surement primordiale).

Au niveau du dessin ensuite, il est graphiquement supérieur à Dragon Ball mais 15 ans les séparent.

Pour les personnages, il y en a une quantité impressionante (bien plus que dans DB) ce qui est à la fois une qualité puisque cela favorise un maximum d'intrigues ainsi que des possibilités infinis pour l'auteur de nous faire un scénario non redondant (principal défaut de la 2ème moitié de DB); mais cela peut aussi etre un défaut car on s'y perd un peu et on ne sait plus forcément qui est qui (surtout pour ceux qui suivent la série en achetant un manga tous les 2 mois)

Enfin, pour ce qui est des combats, l'auteur se permet toutes les fantaisies pour les coups spéciaux de chaque ninja ce qui rend ce manga moins "réaliste" que DB et parfois un peu loufoque. Mais au final, cela ne nuit pas tant que çà car plus on avance dans le manga, plus l'aprentissage de Naruto devient sérieux et rigoureux au fur et à mesure qu'il apprend à utiliser son formidable potentiel.

Pour finir, je conseille bien évidemment à tout fan de shonen qui se respecte de lire ce manga, mais aussi aux autres qui pourraient ainsi découvrir ce style , ou bien se réconcilier avec.

Et une dernière chose: si vous êtes patients, vous profiterez bien plus de l'histoire en en lisant un maximum d'un coup plutot que un tome tous les 2 mois; c'est ce que je faisait au début et j'appréciait Naruto, mais je l'ai vraiment adoré en lisant d'une traite les 19 tomes déja sortie d'affilée!!!

9.5
sephiroth Suivre sephiroth Toutes ses critiques (38)
Autres critiques de Naruto
Naruto