6.75

Critique de Ring

par sephiroth le jeu. 1 janv. 1970

Comme vous avez pu le voir dans mes critiques par volumes, je vous conseille qu'une chose: voir les trois films puis lire seulement Spiral et Birthday!

En effet, les trois premiers tomes ne sont qu'une redite des films sans réel apport et en manga, on ne peut pas dire qu'on ai peur, ce qui est quand même le principal intéret de cette série.

Par contre les deux derniers volumes présentent un réel intéret car ils sont basés sur le roman dont l'histoire, bien qu'identique dans les grandes lignes, est légèrement différente et j'ai trouvé même plus intéressante à lire.

De plus vous aurez alors une réelle explication sur les origines de la malédiction et sur son mode de fonctionnement dans le 4.
Le 5 est une bonne conclusion qui nous permet au travers de trois histoires courtes de comprendre comment et pourquoi Sadako est devenue le vecteur de cette malédiction.

Mais quand je vois l'adaptation de Battle Royale, je suis assez déçu et je trouve que c'est un beau gachis de l'avoir adpaté en manga de cette façon.

Ma note reflète une sorte de moyenne puisque pour les deux derniers volumes, j'aurais mis 7.5 et pour les trois premiers, plutot 5.
Dommage...

6.75
sephiroth Suivre sephiroth Toutes ses critiques (38)
Autres critiques de Ring
7.25