Critique de Japan

par kenshin le jeu. 1 janv. 1970

Japan est série assez courte d’une grande intensité et riche en évènements. Les temps morts sont quasiment inexistants puisque les rebondissements se succèdent à une grande vitesse. Du coup cela ne laisse pas le temps aux intervenants d’être inactifs.
En fait au milieu d’un contexte politique compliqué, tendu et très instable, nos protagonistes ne vont cesser d’essayer de sauver leurs peaux tout en marquant leurs territoires. Pour une série en trois tomes seulement, le scénariste nous présente avec brio une histoire complexe sur la lutte et la recherche de pouvoir. Quand nous savons que le scénario a été établit par Eiji Otsuka(principalement reconnu dans notre pays pour MDP Psycho, voir Leviathan), cela n’a rien de surprenant.
A travers cette fiction qui ressemble à une renaissance alternative de l’empire japonais après la seconde guerre mondiale, il cherche à nous faire réfléchir sur l’avenir de notre société, qui ne cessera à jamais de reposer sur les faits et gestes passés.
Le graphisme est un peu vieillissant par rapport à ce qui peut se faire de nos jours, mais en se replaçant à l’époque il passera très bien.
Au final, c’est une histoire très prenante du début à la fin qui permet de découvrir encore un peu plus tout l’étendu du talent de M.OTSUKA à travers une histoire beaucoup moins sombre que ces œuvres plus récentes.

kenshin Suivre kenshin Toutes ses critiques (138)
Autres critiques de Japan
Japan