Critique de Speed Grapher

par kenshin le jeu. 1 janv. 1970

Speed Grapher est une série qui se laisse regarder tranquillement. L’action et les scènes de combats vont la rythmer en s’entremêlant constamment dans le scénario. Ce dernier m’a paru très simpliste et sans aucune prétention dans la première partie de la série, bien qu’il dégage tout de même certains thèmes intéressants sur notre société corrompue. En fait, il nous plonge dans un univers assez proche de celui des comics tel que les X-men. En effet, le héros disposera d’un pouvoir particulier qui lui permettra de combattre tous ses adversaires mutant. Toutefois par la suite l’histoire se complexifie et s’intensifie ce qui ne manquera pas de titiller notre curiosité jusqu’au dénouement final.

Les mélodies de cet animé sont très agréables; néanmoins j’ai regretté le peu de variété dans la music, puisqu’on écoutera inlassablement la même mélodie durant les 24 épisodes.
J’ai trouvé les traits et l’animation des personnages assez bâclés avec des traits et des mouvements grossiers par moment. Cependant les paysages et l’environnement dans lequel ils évoluent sont bien mis en valeur.

En effet cet anime n’est pas à mettre entre les mains de tout le monde. L’ambiance un peu sombre et la présence de quelques scènes ultra violente pourra heurter quelques peu la sensibilité des plus jeunes.

kenshin Suivre kenshin Toutes ses critiques (138)
Autres critiques de Speed Grapher