8.5

Critique de Noritaka

par kenshin le jeu. 1 janv. 1970

J’ai trouvé cette série de très bonne qualité pour deux raisons :
La première sera l’humour qui est d’un niveau assez remarquable. En effet notre héros, Noritaka Sawamura (15 ans), va se retrouver dans des situations totalement loufoques à mourir de rire. De plus ses réactions sont à la hauteur de la situation dans laquelle pas grand monde aimerait se retrouver. Ce manga allie humour grossier et fin avec des jeux de mots exceptionnels.
La deuxième raison est plus basée sur l’action, puisqu’on va pouvoir découvrir les secrets du Muay Thai en même temps que Nori. Les tomes s’enfilent un par un sans aucune difficulté au début pour voir comment le petit Nori au physique faible et au mental fragile va devenir une vrai bête de combat professionnel. Toutefois vers la fin, j’ai ressenti une légère lassitude avec un peu trop de redondance. Pour cela il n’affrontera pas uniquement des adversaires provenant de son sport, ce qui permettra d’étayer un peu plus le coté arts martiaux de cette solide série en nous présentant un large panel.
Au final ce manga au graphisme spécial est un régal humoristique et de castagne.
Petit conseil: Oublier Katsuo qui en est une pale copie complètement raté.

8.5
kenshin Suivre kenshin Toutes ses critiques (138)
Autres critiques de Noritaka
Noritaka