8.5

Critique de Hot Gimmick

par kenshin le jeu. 1 janv. 1970

Sur le fonds d’une histoire et d’une intrigue amoureuse classique aux shojos, Hot Gimmick va nous transporter dans une relation profonde et complexe. En effet, n’étant pas vraiment fan des shojos en général, je les apprécie tout de même quand il y a une touche personnelle spéciale humoristique ou intellectuelle.
Dans celui-ci, je n’ai vraiment pas été déçu puisque le scénario est très bien étayé et basé sur la puissance des ragots et de leurs impactes dans la société japonaise. Sur cette toile d’araignée il va se construire des relations amoureuses variées autant dans la conception de l’amour que dans le but recherché à travers celle-ci. En fait, le mangaka réussit à travers chaque personnage masculin ou féminin à nous montrer un coté de la nature humaine qu’il soit bon ou mauvais. La magie de ce manga prend toute sa dimension à ce moment là avec des personnalités, des attitudes, des désirs, et des regrets énormes et extrêmement touchant.
Une belle satire de la société et des relations humaines actuelles, qui m’ont un peu rappeler dans le concept les films coréens Sympathy for Mister et Lady Vengeance.

8.5
kenshin Suivre kenshin Toutes ses critiques (138)
Autres critiques de Hot Gimmick