Critique de Angel Heart

par Nookie le jeu. 1 janv. 1970

Opaline a déjà fait le gros du travail, c'est une bonne chose^^. J'attendais énormement d'Angel Heart, j'esperais sans trop y croire une suite de City Hunter et lorsque la nouvelle tomba j'étais devenu fou. Mais voilà, je ne m'attendais pas à un tel début et la deception prit rapidement le pas sur l'enthousiame. Mon personnage culte, Ryo, avait vieilli, il n'était plus du tout aussi drôle, plus aussi charismatique, et en plus de tout cela, l'histoire avec Glass Heart n'avait rien de palpitant. Cette tueuse d'élite était bien mignonne, mais la magie du City Hunter origal avait bel et bien disparu, je ne reconnaissais plus vraiment les personnages que j'avais tant aimé. Puis vint le miracle...Tsukasa Hojo avait enfin décidé de recentrer son histoire sur Ryo et sa bien-aimée Kaori, et là, on peut dire qu'on atteint presque la pefection. Les volumes 10 et 11 sont d'une rare justesse, et tout fan de Ryo sera aux anges. Je n'avais jamais vu Ryo dans cet état dans le volume 10, et ce dessin restera ancré longtemps dans ma mémoire, et que dire de LA scène qu'on attendait tous dans le volume 11, là encore, ce fut un moment exceptionnel. L'amour entre Ryo et Kaori est tellement fort, pur, on ne peut que remercier Hojo de nous faire de telles histoires.

Ryo a changé et le voir jouer le père de famille en charge de Xiang-Ying est assez déroutant mais en même temps adorable. J'aime quand Glass Heart le prénomme Papa Ryo, c'est vraiment mignon. Cette nouvelle héroine est attachante mais force est de reconnaitre qu'elle n'a pas la même prestance qu'une Kaori. J'espère qu'Hojo arrivera à rendre cette fille encore innocente plus mature au fil des tomes.

Il est facile de deviner que je conseille ce manga à tout le monde, Angel Heart n'atteint pas le niveau de City Hunter (dur de rivaliser avec le meilleur manga de tous les temps) mais ça reste une oeuvre indispensable, à lire absolument.

Nookie Suivre Nookie Toutes ses critiques (35)
Autres critiques de Angel Heart