8.5

Critique de Vampire Hunter D : Film 2 - Bloodlust

par kenshin le jeu. 1 janv. 1970

Confus de découvrir l’existence de ce petit bijoux de l’animation japonaise quatre année après sa sortie, je l’ai enfin visionné. Et quel fut mon bonheur en voyant un tel film qui nous tient en haleine du début à la fin avec de l’action et des combats en non-stop. Les affrontements sont magnifiquement mise en scène avec une animation de très bonne qualité. De plus ces duels ne sont pas du tout des oppositions entre un justicier et 3000 vampires comme l’on voit souvent, mais des duels bien stylés, à l’image des décors somptueux, entre personnes de haut rang. De plus bien que reposant sur scénario classique, ce film est riche en événements et en émotions. J’ai également trouvé les musiques magnifiques.
En fait deux choses m’ont un peu déçu tout de même. D’une part pour un anime sur les vampires, la quasi absence d’hémoglobine m’a surprise bien que les combats soient assez violent. D’autre part, j’ai regretté l’absence d’un adversaire à la hauteur de D qui remporte finalement tous ces duels assez facilement.
Mon enthousiasme va donc dans le sens de l’avis général.

8.5
kenshin Suivre kenshin Toutes ses critiques (138)
Autres critiques de Vampire Hunter D : Film 2 - Bloodlust