Critique de Blue Heaven

par Nookie le jeu. 1 janv. 1970

Blue Heaven est un manga qui pour une fois sort un peu des sentiers battus. Il n'est ici question ni de sports, d'histoires sentimentales ou d'épopées à rallonge. L'histoire commence d'une façon très banale et d'un coup, la tension monte rapidement avec l'arrivée dans ce paquebot paradisiaque de Li Cheng Long, un tueur sans âme. Ce personnage est franchement jouissif, il a beaucoup de style, ne connait pas la pitié et on se demande bien ce qu'il va faire subir aux passagers richissimes de ce paquebot. Et c'est peut être là que le bât blesse,l'auteur est parti dans son délire en nous présentant des ennemis tous plus ridicules les uns que les autres. Il m'est difficile d'en dire plus, mais sachez seulement que j'aurai préféré un peu moins de gros spectacle et une histoire un peu plus sombre et réaliste. A noter que l'auteur a rajouté une courte histoire dans le tome 3, en nous présentant une sorte de Bonnie and Clyde à la japonaise. Histoire franchement qui n'avait rien à faire là je trouve d'ailleurs.

Blue Heaven est donc loin d'être mauvais, la série ne compte en plus que 3 voulumes et ça se lit très vite.

Nookie Suivre Nookie Toutes ses critiques (35)
Autres critiques de Blue Heaven