Critique de Vandread - Saison 1

par kenshin le jeu. 1 janv. 1970

Une série au graphisme en 3D de grande qualité avec de belles couleurs mais qui manquent cruellement de personnages charismatiques pour en faire une série inoubliable. Cette phrase résume grosso modo ma pensée sur cette première saison assez commune.
Les combats entre mecha sont sympas et très bien rendus visuellement. Hélas, je les ai trouvés trop peu nombreux tout en manquant d’ingéniosité et d’intensité dans le dénouement. De plus on ne peut que regretter l’absence d’un grand capitaine avec une aura comme dans Nadia ou Maccross par exemple.
J’ai trouvé que cette première saison était plus tournée vers l’immersion d’un personnage masculin dans un univers féminin avec toutes les situations délicates bien connues qui en découlent.
En fait, il faut attendre le dixième épisode pour rentrer dans le vif du sujet avec un adversaire d’envergure. La tension monte donc enfin d’un cran avec des combats à la hauteur du niveau graphique de la série.
Par conséquent, on est assez proche d’un Love Hina, en bien moins drôle, durant les 9 premiers épisodes. J’ai eu l’impression que la série démarrait réellement à près.
Que nous réserve la deuxième saison ?

kenshin Suivre kenshin Toutes ses critiques (138)
Autres critiques de Vandread - Saison 1