Disponible depuis un bon moment maintenant, je profite d'un long moment pour pouvoir regarder ce film qui fait suite à l'excellente série.

Le film commence là où la série et l'on retrouve Ed dans notre monde entre les 2 guerres tandis que Al est resté dans son monde mais sa mémoire est altérée.

Nous retrouvons donc avec plaisir nos protagonistes bien que séparés, Ed ne pouvant pas se servir de l'alchimie et Ed étant devenu un exceptionnel alchimiste.

On peut dire que ce film est assez long (1h40 tout de même!) et que les réalisateurs n'y sont pas allés avec le dos de cueillère! L'animation est tou simplement sublime avec quelques passages en cel-shading. Les couleurs sont beaucoup plus ternes que lors de la série tv et cela donne un sens encore plus dramatique à l'histoire.
La qualité sonore n'est pas en reste avec quelques bonnes musiques et surtout des bruitages très convainquants.

Le seul petit bémol que j'émettrai se trouve au niveau de la fin et je me demande donc comment vont faire les scénaristes pour une éventuelle saison 2, j'espère tout simplement que cette magnifique histoire ne sombrera pas dans la banalité typique des shonen.

9.5
onizuka-sensei Suivre onizuka-sensei Toutes ses critiques (80)
Autres critiques de Fullmetal Alchemist - Film 1 - Conqueror of Shamballa