Critique de Initial D - 4th Stage

par kenshin le jeu. 1 janv. 1970

On prend les mêmes et on recommence des petits duels de street racer! C’est ce que les premiers épisodes laissent présager. Toutefois en y regardant de plus prêt, on s’aperçoit très rapidement que cette 4eme saison rentre dans une autre dimension par rapport aux précédentes. Nos héros Takumi, Keisuke et Ryosuke vont évoluer dans un environnement semi pro au sein d’une team fraichement créer par Ryosuke où chacun ne cessera d’être obséder par le désir de parfaire ses talents et de surmonter ses failles afin d’être invincible. Cependant le chemin est long et semé d’embûche.
Le schéma de base est toujours le même avec des confrontations contre d’autres teams aux quatre coins du pays. Ils représenteront évidemment des adversaires de plus en plus coriaces avec des techniques de courses bien plus affûtées que par le passé. C’est précisément ces techniques de courses qui permettent à cette série de garder un réel intérêt et de ne pas tomber trop dans la redondance.
Dans cet environnement Takumi et Keisuke se forgeront une véritable carapace. Leur relation, parfois amical parfois rempli d’animosité afin de devenir le number one, est d’ailleurs le point clé de la réussite de ce projet.
Je n’oublierais pas non plus l’aspect graphique qui s’est encore une fois très nettement amélioré. Les effets spéciaux sont très bons et les jeux de caméras bien plus nombreux durant les courses avec des perspectives bien plus impressionnantes que par le passé.
Au final, cette saison est celle qui m’a le plus intéressé. J’ai hâte de voir comment ces deux petites teignes vont encore évoluer pour atteindre les sommets.

kenshin Suivre kenshin Toutes ses critiques (138)