Critique de Fate/Stay night

par kenshin le jeu. 1 janv. 1970

Fate stay night est une série solide mais sans surprise dans la trame. Je ne me suis pas du tout ennuyé devant cette petite série où l'action est omniprésente avec en moyenne un gros combat tous les deux épisodes. En mélangeant différents styles parfois réalistes, mais plus souvent magiques, ces derniers sont de bonnes qualités avec une intensité assez tripante.
Le design et l'animation sont particulièrement bien soignés et esthétiques.
Le scenar quant à lui est assez basique tout en restant intéressant. Je pense qu'on peut dire qu'il mixe trois genres de série à savoir Love hina pour la première avec le coté maison tenue par un adolescent entouré de jeunes beautés. La deuxième se rapprocherait d'une série comme I'S par exemple avec l'imbroglio intellectuel entre le monde des vivants et des serviteurs "virtuels". Enfin la troisième serait une série comme X ou plutôt Tokyo underground pour l'aventure et l'action. Bien sur en se reposant sur ces trois concepts, cette série ne peut tous les exploités autant en profondeur, néanmoins les idées et problématiques sont là et sont plutôt bien développées notamment à travers le personnage principal Shirou.
Ce dernier sera le point de voûte de la série. Comme souvent dans la japanimation, on se retrouvera face à un garçon plutôt banal, réservé et sans talent notoire au début de la série. Puis celui-ci prendra conscience du potentiel existant en lui et le développera grâce à ses diverses rencontres pour devenir un master hors pair. A son image, la série va monter en puissance au fur et à mesure des épisodes.
Au final comme je l'ai dit d'entrée cette série plaisante ne surprendra pas les habituer mais ravira les autres avec ses combats, ses graphismes et sa musique envoûtante.

kenshin Suivre kenshin Toutes ses critiques (138)
Autres critiques de Fate/Stay night