Critique de Jeanne et Serge

par sephiroth le jeu. 1 janv. 1970

Jeanne et Serge, voilà une série qui évoque pour moi plein de nostalgie puisque c'était une de mes séries phares du club Do' avec Tsubasa et DBZ.

Cette série est tout bonnement excellente et elle est une sorte de pendant féminin à Tsubasa avec des matchs prenants et vivants, de très haut niveau et flirtant à la limite du réaliste avec des coups spéciaux.
La seule différence est qu'il s'agit de Volley-Ball ici.

Le début comprend énormément d'analogie avec Slam Dunk: l'héroine est une jeune fille exhubérante et instinctive qui se met à faire du volley par amour pour Serge et qui a la chance d'être physiquement doué pour ce sport, un peu àl'image d'Hanamichi.
De plus, le duel entre Peggy et Jeanne n'est pas sans rappelé celui entre Hanamichi et Akagi.
C'est dire le niveau de cette série que de la comparé à un mythe comme Slam Dunk!!!

Son seul point faible est qu'elle n'a pas été finie et je trouve çà vraiment surprenant et dommage de ne pas voir la fin qui aurait du avoir pour point d'orgue les JO de Séoul 88.

A découvrir absolument pour ceux qui ne l'ont pas vu et qui ont aimé tsubasa ou Slam Dunk et peut etre que pour vous aussi, çà vous donnera envie de pratiquer ce beau sport qu'est le volley-ball.

sephiroth Suivre sephiroth Toutes ses critiques (38)
Autres critiques de Jeanne et Serge