Critique de Black Lagoon

par Stylish Attitude le jeu. 1 janv. 1970

L’une de mes plus belles surprises 2006 ! Les Seinens – mon genre de prédilection – se font rares et Black Lagoon me rappelle pourquoi je les chéris tant. Les répliques sont d’une intensité telle qu’on tombe constamment sur des références cinématographiques ou historiques. Les sujets d’actualités comme les pirates des mers de l’Asie du SUD-EST ou le terrorisme donnent de l’épaisseur et de la crédibilité au scénario. La combinaison improbable des personnages nous fait languir à la fin de chaque épisode et tout le monde est curieux de voir comment Rock, le héros, arrivera à s’en sortir ou à s’acclimater à son nouveau statut. Mais il se fait très vite éclipser par Levy ou Two Hands, l’anti-héroïne par excellence chargée d’un lourd passé la rendant aujourd’hui impitoyable. Une aventure sexy, musclée, bourrée d’action et d’intrigues, mais aussi une aventure humaine où des relations se nouent et où l’esquisse de sentiments commence à apparaître. Dommage que la première saison ne dure que 12 épisodes et vivement la deuxième !

Stylish Attitude Suivre Stylish Attitude Toutes ses critiques (78)
Autres critiques de Black Lagoon