6.99

Critique de Hellsing

par Stylish Attitude le jeu. 1 janv. 1970

Décevante ! Que dire de plus sur ce qui aurait pu devenir LA série vampire culte ! ALUCARD est un personnage célébrissime, et j’irais même jusqu’à dire que derrière Saya, c’est le vampire le plus connu de la sphère Jap-Anime. Mais son adaptation, qui plus est en 13 épisodes, est affreusement animée, réalisée et bâclée. 13 épisodes arriveraient à peine à présenter cet anti-héro et à développer sa personnalité pourtant très complexe, avant de l’intégrer dans une quelconque aventure. Malheureusement, on le voit apparaître pour massacrer de minables vampires, recruter sa jeune disciple, lui apprendre quelques ficelles du métier avant de faire étalage de sa supériorité. Un prêtre balaise apparaît enfin apportant avec lui un brin de suspense, puisque effectivement ils se battent, mais ce clash ne donne rien et prend une bien médiocre tournure. "Médiocre" semble décrire la série beaucoup mieux que "Décevante" et mes seules consolations ont été les quelques détails inspirés du manga comme la gravure sur les pistolets, la langue que tend ALLUCARD, le pentagramme qui apparaît lors des scènes de combat furtives, et surtout lorsqu’il prend sa vraie forme.
Vivement la suite des OAV, d’un cran meilleures !

6.99
Stylish Attitude Suivre Stylish Attitude Toutes ses critiques (78)
Autres critiques de Hellsing
Hellsing