9.75

Critique de Ghost in the Shell

par Stylish Attitude le jeu. 1 janv. 1970

D’abord, je ne sais pas s’il est possible de critiquer l’une des œuvres phares de l’histoire de l’animation japonaise, voir du cinéma mondial. Je ne sais pas non plus s’il est possible de chercher des défauts à ce qui a inspiré et croisé des dizaines d’autres mangas et films de Science Fiction dont les fameux Matrix ou Terminator. Ou encore, s’il est raisonnable de contredire le grand James Camerone qui dit sur Ghost In The Shell : « Le premier film d’animation pour adultes a atteindre ce niveau d’excellence... Une œuvre visionnaire ». L’ambiance y est spéciale, propre aux chef-d’œuvres, et la perfection en est le mot clé. Même les noms sont parfaitement adaptés comme Major Kusanagi, PoppetMaster ou Batou. Le scénario excellemment ficelé laisse le spectateur dans un état jubilatoire après lui avoir ballotté dans tous les sens l’esprit et les émotions durant 82 minutes de pur plaisir. Les studios I.G. pondent aux fins gourmets l’une de leurs meilleures productions, à notre grande réjouissance, et je tiens à les remercier de tout coeur.

9.75
Stylish Attitude Suivre Stylish Attitude Toutes ses critiques (78)
Autres critiques de Ghost in the Shell