Critique de Meurtres en Chambre Froide

par Skeet le jeu. 1 janv. 1970 Staff

Meurtres en chambre froide est la 4ème adaptation d'un roman d'Hiroshi Mori parue chez Soleil.
Par contre, dans l'ordre chronologique, c'est le roman paru juste après F. the perfect insider.

Ce one shot est donc à nouveau une enquête en huit-clos qui va donner du fil à retordre à notre héro.

Les dessins de Trawar sont toujours aussi plaisants et sont surtout basés sur les regards et les personnages en général.

Pour le reste j'avoue avoir été déçu par rapport à F. the perfect insider.
Ici, l'histoire est vraiment confuse à cause d'un trop grand nombre de protagonistes auxquels l'auteur fait allusion. Du coup, on doit relire plusieurs fois pour se rappeler qui est qui aus risque de ne rien comprendre du tout.
De plus, pour ceux qui aiment essayer de trouver le coupable, il y aura une vraie déception : il est quasi impossible de deviner quoi que ce soit...

Au final, Meutres en chambre froide est loin d'être la meilleure adaptation de Mori mais il faut savoir que le roman lui-même n'est pas le préféré de l'auteur qui veut bien avouer dans la postface que c'est le moins abouti en terme de scénario.

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)
Autres critiques de Meurtres en Chambre Froide