Critique de F - The Perfect Insider

par Skeet le jeu. 1 janv. 1970 Staff

Amateurs de polar, vous devriez être intéressés par F. The perfect insider.
Cette nouvelle série éditée chez SOLEIL nous plonge dans une enquête complexe qui ravira les enquêteurs en herbe.

Au départ assez déroutant, le scénario se révèle vraiment bien pensé et peu commun.
Les meurtres s’enchainent, et le voyage d’études se transforme en enquête grandeur nature.

Les dessins sont vraiment bien réussis ce qui ne gâche rien à tout cela même si dans ce genre de manga, c’est l’histoire qui prime.
L’auteur nous donne un grand nombre de détails qui viennent ajouter du réalisme à toute cette histoire, notamment sur l’informatique.
Les déductions de l’enquêteur sont vraiment tordues et le lecteur a peu de chances (voire aucune !) de pouvoir trouver l’explication même s’il peut essayer de trouver les personnages qui ont joué un rôle dans les meurtres.

Mais attention, ceci n’est pas à comparer avec Detective Conan ni Kindaichi.
Ce n’est pas une succession d’histoires avec résolution de l’enquête à la fin.

Un très bon one shot... mais on en redemande ! On aurait bien aimé avoir une suite mais au moins on reste sur une bonne impression. F The perfect Insider qui a su capter notre attention dès les premières pages grâce à son ambiance.
A noter que le manga est assez épais par rapport aux autres (presque deux fois plus de pages que certains…)… que demander de plus ?

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)
Autres critiques de F - The Perfect Insider