Critique de Vagabond

par kenshin le jeu. 1 janv. 1970

M.INOUE, réputé pour ces oeuvres tel que Slam Dunk et plus récemment Real, signe ici encore une série mythique. Ce terme n'est pas du tout usurpé quand on parle de Vagabond. La trame principal de cette série est plutôt classique avec la présentations de trois Ronins qui vont faire leurs chemins séparément à l'époque du japon médiéval et de ces interminables guerres de clans, de dojos et de régions. A leurs manières ils chercheront à s'imposer dans ce monde impitoyable. Une fois que les bases sont jetées, cette série prends toute son ampleur et attise toute notre curiosité afin de découvrir l'évolution de nos héros. Le premier fait preuve d'une force incroyable et mise tout sur un travail sans relâche. Le deuxième est fourbe, lâche et se servira du talent des autres pour avancer. Enfin le dernier est doté d'une technique incroyable qu'il utilisera avec magnificence. Avec des qualités physiques, techniques et intellectuelles bien différentes, lequel s'en sortira?
L'évolution de ces trois personnages nous sera parfaitement décrites à travers des combats magistraux et réalistes contre des ennemis très puissant qui comme d'habitude leurs permettront de franchir des paliers dans leurs carrières de sabreurs. Les duels sont indécis, stratégiques et psychologiques. Ils sont parfaitement mis en avant avec un design impeccable et de circonstance. A l'image des samurais de l'époque, les dialogues vocaux sont très brefs alors que la profondeurs des regards en disent souvent beaucoup plus.
Personnellement, je trouve qu'il y a certains mangas où aucune critique ne peux être émise, et celui-ci en fait partie à condition d'aimer le genre biensur. Ce road-trip de ronins se situe à mi-chemin entre deux grandes séries du genre Lone Wolf and Cub et l'Habitant de l'Infinie. Je pense que ceux qui n'ont pas aimé Kenshin pour son coté irréaliste trouveront leur compte ici. Arrivé au tome 22, j'attends avec impatience la suite de cette parution qui est très lente hélas. Le seul point négatif sera le prix du tome mais quand on aime on ne compte pas.

kenshin Suivre kenshin Toutes ses critiques (138)
Autres critiques de Vagabond