Critique de Capeta

par kenshin le jeu. 1 janv. 1970

Taïra Capeta est un jeune bambin de 8 ans triste, connaissant une situation familiale oppressante et responsabilisante. A travers cette petite teigne, nous allons pénétrer et découvrir le monde mécanique du karting. C'est ainsi que notre futur petit champion va goûter aux sensations d'une course automobile. Par la suite on verra comment il franchira les paliers, obstacles et catégories en Kart. Le héros est timide et doté d'une volonté à tout épreuve. C'est justement cette volonté de vaincre qui va nous enthousiasmer et fera que derrière notre écran, on se fera à fonds derrière lui. Les courses sont assez intenses avec des rebondissements. Chacune d'elle s'étale sur un nombre d'épisode assez conséquent à l'image de la série anime Slam Dunk. De plus elles sont correctement rythmées par une music prenante qui nous pousse à supporter ce petit champion.
Le design des perso et du héros en particulier ressemble à celui de Hajime no Ippo.
Notre attachement pour Taïra provient aussi de son entourage (père, employé du père et amis). En effet celui-ci va petit à petit constituer son équipe, et le soutenir mentalement et financièrement. Ce dernier point est un gros challenge à relever dans le sport automobile très onéreux. Par conséquent la relation entre tout ce petit monde est aussi intéressante que touchante.
Bien évidemment comme dans toute série sportive qui se respecte, on aura le droit à des adversaires à la hauteur.
Par contre par moment, notamment entre les courses, j'ai noté certaines longueurs avec du blabla assez inutile.
C'est une série très sympathique qui se laisse regarder par tout amateur sportif. De plus qu'on sait qu'une entreprise comme Sega y a mis son grain de sable, ce ne peux être qu'un gage de sécurité.

kenshin Suivre kenshin Toutes ses critiques (138)
Autres critiques de Capeta