Critique de Dragon Fall

par sephiroth le jeu. 1 janv. 1970

Cette série ressemble à Sentai School dans le type d'humour et dans l'exploitation de l'univers des mangas.

Sauf que là, il ne s'agit que de Dragon Ball, LE manga historique du grand Toriyama!

Dragon Fall est comme une parodie du style Hot Shot: elle reprend le fil conducteur et le scénario de Dragon Ball tout en y incluant des passages et des références de tout bord, nottament issu de notre culture occidentale (Star Wars, Tintin, Totue Ninja et j'en passe).

On a là ce qui se fait de mieux dans le style parodique et certain passage m'ont vraiment fait rire comme ont pu le faire Hot Shot ou Schrek 2!

Et Dragon Ball dans tout çà?
L'univers de Toriyama est utilisé principalement pour l'histoire de fond et les trais de caractères des personnages sont amplifiés (Sangoku est ici un demeuré fini).

C'est donc une bonne surprise et je conseille vivement ce manga aux fans de Dragon Ball, mais aussi aux autres qui se délecteront de voir Goku et ses amis tournés ainsi en dérision.

Par contre, il faut aimer le style parodique et burlesque car sinon, vous trouverez ce manga très "con" et sans intéret.

sephiroth Suivre sephiroth Toutes ses critiques (38)
Autres critiques de Dragon Fall