Critique de Evil Heart

par Skeet le jeu. 1 janv. 1970 Staff

Surtout ne pas se fier aux apparences. Quand on voit la couverture pour la 1ère fois, on s'attend de suite à un énième manga de sport comme les japonais savent si bien les faire.
Personnellement cela ne m'aurait pas dérangé.
Cependant, quand on fait un peu attention, on remarque que c'est sous le label BIG KANA que ce manga a été édité et on comprend rapidement pourquoi.

Evil heart parle d'Aikido à la base, ce qui est assez rare dans les manga qui préfèrent des sports plus connus en général (quoiqu'en voyant Regatta qui parle d'aviron on se demande...).
Mais ne vous y trompez pas : Evil heart est avant tout un manga dramatique qui va se servir du sport pour sortir un jeune garçon de sa détresse.
Un peu comme dans la série Angry, notre héro est un bagarreur qui n'a qu'une idée en tête : devenir plus fort.
Malgrè son jeune âge il n'hésite pas à se confronter à des garçons bien plus vieux sans aucune peur.
Mais cette violence cache un gros malaise : notre jeune héro a vecu (et vit encore) un drame familial teinté de violence.

Graphiquement, le style de TAKETOMI Tomo m'a beaucoup plu grâce à des visages expressifs sans exagération (vous pouvez aller voir du côté de A scene/B scene, un autre oeuvre de cet auteur).

Vous l'aurez compris, Evil heart est un manga poignant qui fait réfléchir et qui nous fera vivre une partie de la reconstruction d'Umeo, le héro.
Cela ne va pas se faire du premier coup et il va devoir faire beaucoup d'efforts. Bien heureusement, il va faire d'heureuses rencontres qui vont changer sa vie et le sport va l'y aider largement.

Je ne m'attendais pas à ce que cette série soit si courte mais cette tranche de vie est pleine d'espoir et sans temps mort.
Evil heart est une oeuvre réaliste, touchante et qui donne à réfléchir...que demander de plus ?
Une série en 3 volumes à posséder dans sa mangathèque.

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)
Autres critiques de Evil Heart
Evil Heart