8.75

Critique de Mobile Suit Gundam Seed

par Stylish Attitude le jeu. 1 janv. 1970

J’avoue que je n’étais pas très confiant en regardant les dix premiers épisodes de la série. Le dessin ne m’avait pas du tout impressionné et le Character Design encore moins avec des personnages trop peu "exceptionnels" et un héros antipathique. Kira était à mes yeux trop jeune, trop faible et trop émotif et je me croyais devant un Shônen "tout ce qu’il y a de plus banal". Mais avec l’évolution de l’histoire et des personnages, la série montre des atouts qui la démarquent de la majorité de ses "concurrentes". L’action y est non-stop et les combats bien élaborés et toujours surprenants, le tout en perpétuel mouvement. Les événements retranscrivent avec exactitude l’ambiance et la monstruosité de la guerre, sans modérations, avec beaucoup de morts et de sacrifices, et des intrigues magistralement bien pensées. Les Mobiles Suits qui en sont l’élément clé ont été réalisées avec application et demeurent irréprochables. Quant au suspense omniprésent, il crée une dépendance qui n’est assouvie qu’avec le cinquantième épisode, et encore… Heureusement qu’une deuxième saison existe !
Athrun Zala et Muu LaFraga, très charismatiques, m’ont marqué un peu plus que les autres personnages, sans oublier le Capitaine Kuruze excellent dans son rôle de méchant.
A regarder absolument pour les fan de SF, de Mecha, de Jap Animes!

8.75
Stylish Attitude Suivre Stylish Attitude Toutes ses critiques (78)
Autres critiques de Mobile Suit Gundam Seed