7.84

Critique de X-OR

par Kira_Yamato le jeu. 1 janv. 1970

Alors çà ! C'est de la série d'action SENTAÏ !!! Avec San Ku Kai, X-Or reste la référence en France dans le monde du Sentaï. Bien sûr, il ne faut pas oublier Bioman mais c'est un autre genre. Avant tout commentaire, je voudrais replacer la série dans son contexte. A l'époque, vous devez savoir que les mangas, il en pleuvait à longueur de journée au Japon. La société TOEI décide alors de lancer un série qui fera concurrence au héro d'une société concurrente MASK RIDER (plus tard, TOEI rachètera les droit de cette série et continuera de la développer). Il n'y a pas d'acteur pour jouer le rôle principale alors on se tourne vers un cascadeur pour remplir ce role. Celui-ci le remplit à merveille et lance une nouvelle génération de super-héros live. X-Or est le premier a développé un histoire sympa avec des scènes remplies d'effets spéciaux(pour l'époque c'est pas mal du tout) pour une série TV. Moi, je recommande !!! :D
P.S: il y a eut 2 suites à X-OR, SHARIVAN ou L'épopée du Diable Rouge ET Le CAPITAINE SHEIDER.

7.84
Kira_Yamato Suivre Kira_Yamato Toutes ses critiques (73)