8.25

Critique de Fullmetal Alchemist

par Stylish Attitude le jeu. 1 janv. 1970

Les éloges ne tarissent pas sur l’Anime qui me semblait un peu plus orienté vers un public occidental. Une chose est sure, l’animation est de très bonne facture pour une série de 51 épisodes, le scénario très recherché tient en haleine jusqu’au dénouement final, et la bande son est tout simplement irréprochable. Comme d’habitude, des groupes Pop-rock nippons et J-pop ayant une certaine notoriété dans leurs pays d’origine (Porno Graffitti, Asian Kung-Fu Generation...) collaborent dans des Openings et Ending très satisfaisants.
Cependant, les vrais connaisseurs, ceux qui ont lu le manga aujourd’hui encore en parution, ne seront pas forcement unanimes quant à l’adaptation qui n’es pas restée fidèle à l’histoire d’origine. D’autre part, les pièces du puzzle mettent du temps à prendre place et j’ai failli m’ennuyer du cinquième au vingtième épisode. Sans parler de l’inutilité de certains personnages aux réactions exaspérantes, notamment Alphonse et ses inlassables hésitations. Je déplore le rôle limité que joue Roy MUSTANG, personnage très réussi, et tiens à applaudir le charisme d’Izumi CURTIS avec ses dreadlocks. Le fait que l’atrocité de la guerre soit présentée sans concessions rétablit finalement la parité et nous fait oublier tous ces défauts. Une série malgré ses airs de shônen très adulte et très philosophique.

8.25
Stylish Attitude Suivre Stylish Attitude Toutes ses critiques (78)
Autres critiques de Fullmetal Alchemist