8.75

Critique de Manhole

par opaline le jeu. 1 janv. 1970 Staff

Ce seinen plutôt atypique est vraiment une bonne surprise!

En effet, l'histoire se déroulant sur 3 volumes a pour trame de fond, une épidémie d'un virus appelé Filariose. Deux enquêteurs vont devoir trouver l'origine de ce drame et l'auteur qui en est responsable. Car, oui cette épidémie est le résultat d'un délire d'un homme n'ayant plus foi en l'humanité. C'est donc une course contre la montre qui s'engage pour les deux policiers pour pouvoir sauver le plus de personnes possible.

Ce manga est avant tout mené sur une intrigue policière, mais cette série a pourtant un don particulier, celui de faire naître en nous la pensée: peut-on se faire justice soi-même et à quel prix? La psychologie des personnages est omniprésente ici, et on a aucune difficulté à pouvoir s'identifier aux personnages et donc à ressentir leurs craintes, espoirs...

Le graphisme quant à lui est vraiment efficace avec un trait dynamique et précis. Les expressions des personnages sont très bien rendues et criantes de réalisme!
Attention toutefois certaines scènes pourraient choquer les plus jeunes et donc ce manga est à réserver à un public averti.

En bref, une très bonne série sur un sujet original, qui a toute sa place dans votre mangathèque!

A noter, une très belle édition avec une couverture épaisse et une bonne qualité d'impression et de papier.

8.75
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Manhole