Critique de Dessinez le Manga avec Yuu Watase

par Miawka le jeu. 1 janv. 1970

Dessinez le manga avec Yuu Watase est un manga à avoir absolument si on souhaite devenir mangaka ou si on est fan de la mangaka. C'est une vraie mine d'or pour savoir dessiner comme un mangaka professionnel. Dès le début du manga, Yuu Watase nous offre de petits conseils appuyés par des photos, sur les techniques à utiliser pour dessiner les différents personnages. Elle s'appuie sur les persos de Fushigi Yugi et Fushigi Yugi Gembu Kaiden. Dessinez le manga avec Yuu Watase est plein d'humour. L'héroïne, Eiri, qui veut devenir mangaka demande conseil à Yuu Watase, qui pleine d'humour, lui fait suivre un véritable entraînement de fer. Même si l'on est pas très doué pour le dessin, ce manga, rien que pour l'humour qu'il contient est à lire absolument. Yuu Watase regorge d'idées originales, et je dois dire que celle ci est la meilleure. C'est extrêmement instructif, la mangaka ne se contente pas de donner des conseils pour savoir bien dessiner, elle donne un tas d'informations sur le matériel à utiliser, comment déposer un manuscrit chez l'éditeur et même gérer l'attente. La seule chose que je trouve inutile, c'est la petite pub pour le Shocomi, d'une parce que c'est réservé aux japonais, et de deux parce que de toute façon la date limite était le 31 Mars 2006 ( C'est bien comme Akata avec les Nana, où on trouve un journal sur les nouveautés concernant l'univers du manga au Japon. Quoique là ça reste tout de même intéressant parce que ça permet d'avoir des news sur Nana). Coté édition, comme toujours avec Tonkam c'est très bon. Livre souple, bonne impression, papier rêche mais qui reste agréable. Il jaunit trop vite par contre. J'ai mon exemplaire depuis à peine 2 ou 3 ans et les pages sont déjà jaunes. Par contre gros plus, Tonkam a gardé les pages couleurs de l'édition japonaise ainsi que la couverture. On apprécie plus les photos sur le travail de coloration. Dessinez le manga avec Yuu Watase est donc un manga que je recommande à tous, dessinateurs ou pas, puisque l'humour de Yuu Watase est aussi intéressant que les conseils qu'elle donne.

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Dessinez le Manga avec Yuu Watase