Critique de Appare Jipangu !

par Miawka le jeu. 1 janv. 1970

Il ne faut pas s'attendre avec Appare Jipangu à un manga très profond. Yuu Watase l'explique clairement au début du premier tome, elle ne s'est pas prise la tête pour l'histoire. Si Appare Jipangu contient le même genre d'humour que Fushigi Yugi, personnellement je n'accroche pas. Je me dois quand même de préciser que le manga n'est pas qu'un délire de l'auteur. Il contient également des scènes sérieuses et des morales sur l'amitié très présentes, mais je pense quand même que l'histoire aurait pu être nettement plus intéressante si elle avait été plus développé. Je trouve que, par rapport à d'autres oeuvres comme Fushigi Yugi ou Ayashi No Ceres, les personnages sont plats et manquent de personnalités. Trop de clichés à mon goût. Néanmoins, si vous chercher une histoire pas prise de tête, Appare Jipangu est idéal. 3 tomes ça reste raisonnable, et le manga reste tout de même divertissant, même si tout est très prévisible longtemps à l'avance. En tout cas, je n'aime pas l'ambiance du manga. Yuu Watase à fait mieux. Coté édition, c'est pas très bon. C'est une édition Tonkam qui date et ça ce voit. Papier très rêche, pas du tout agréable au toucher, il jaunit trop vite et le livre est trop compact. Les couvertures fidèles aux japonaises sont vieillottes, malgré ça, l'impression est correcte. Le manga mériterait un nouveau tirage, puisque que si, il n'est pas aussi difficile à trouver qu'un Tokyo Babylon, il reste assez rare en boutique. Je conseillerai donc Appare Jipangu pour ceux qui recherche une histoire sans prise de tête, toute simple, et qui veulent passer un bon moment. Si vous recherchez un manga riche et développé passer votre chemin.

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Appare Jipangu !