Critique de Ludwig Révolution

par Miawka le jeu. 1 janv. 1970

Kaori Yuki est l'une de mes mangaka préférées. Pourquoi? Parce que peu importe le sujet, elle fait des merveilles scénaristiques. En passant de Angel Sanctuary à Fairy Cube et de God Child à Néji, il n'y a pas un seul sujet qui lui résiste. Quand la pub pour la sortie du premier tome de Ludwig est sortie, cela faisait un moment que je connaissais la mangaka, je venais de finir God Child et j'attendais impatiemment un nouveau titre. Quand j'ai appris que le sujet que Kaori Yuki avait choisi était un adaptation des contes de Grimm, connaissant la madame, je m'attendais à du lourd! Et bien, même là j'étais loin de me douter que cette nouvelle oeuvre serait si bonne! Chacun de nous a été bercé par les contes de Grimm, Blanche neige, Cendrillon, Rapunzel, toutes ses princesses au destin si particulier. On ne peut pas dire que les contes soient heureux, pour la plupart c'est tout de même assez triste, mais avec Kaori Yuki au commande, c'est carrément morbide! Ludwig, disons-le, est l'un des persos les plus charismatiques de la mangaka. Nécrophile, amateur de grosses poitrine, égoïste même! Mais toujours prêt à aider les demoiselles ( encore plus, si celles ci ont été bien dotées par la nature!). Je crois n'avoir jamais autant aimé une des oeuvres de Kaori yuki comme Ludwig. C'est burlesque, sombre, totalement délirant parfois. 4 tomes c'est peu! On aimerait que ça dure encore! Au niveau de l'édition, Tonkam a fait un très bon travail. Notamment pour les couvertures qui sont vraiment très soignées. Elles reflètent vraiment bien l'univers de la série et le titre doré, c'est classieux! Non vraiment, j'apprécie énormément cet éditeur. Niveau papier, c'est agréable, un peu rêche, mais agréable. Il est bien blanc, assez épais pour qu'on ne puisse pas voir les cases des autres pages en transparence. L'impression est bonne, par contre le coté trop compact du dernier tome m'a un peu déçu. Le manga reste tout de même très agréable à lire, surtout que le prix est plus que correcte. Il est probable que Ludwig revienne. Oui parce que la mangaka actuellement en congé maternité foisonne d'idée en ce qui concerne les aventures du prince mégalo. Espérons que nous le reverrons très prochainement.

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Ludwig Révolution