Critique de Baby pop

par Miawka le jeu. 1 janv. 1970

Baby pop semblait à sa sortie assez prometteur. Traitant d’un thème presque identique à Un drôle de père ( suite au décès de son grand père, le héros recueille sa tante, la fille illégitime du vieil homme et l’élève comme sa fille, ici, c’est le nouveau mari devenu veuf qui prend soin de sa belle-fille réticente à ce nouvel amour parental), Baby pop reste néanmoins bien en dessous. La cause principale étant le graphisme particulier de Yayoi Ogawa. Déjà connue chez nous avec Kimi Wa pet, elle revient avec son tout premier manga. Qui dit premier manga, dit souvent graphisme maladroit. Et Baby pop est bien mal servi de ce niveau là, la mangaka manque d’assurance et ne donne pas assez de mouvement lorsqu’il y en a besoin. Mais le graphisme évolue entre les deux tomes, permettant de mieux apprécié l’histoire. Mais les relations entre personnages ne sont pas assez approfondis ce qui au vu du thème est assez dommage. Les personnages, bien qu’attachants et attendrissants dans leur douleur ne nous laissent pas entrer complètement dans leur vie. Et pour certain, ce qu’on peut en voir ne nous donne pas envie, c’est le cas par exemple de Ryunosuke, qui malgré son rôle de père sympathique, traîne un coté pervers bien dérangeant, notamment en ce qui concerne sa fille. Certains parleront d’une protection un peu trop accrue, mais c’est tout de même bien trop limite dans certains chapitres. Et la mangaka de ce coté semble assez dépassée, le manga se terminant sans vraiment nous dire comment tout ça finira par évoluer. Le manga est bâclé par trop d’endroit pour satisfaire le lecteur. Et en voyant la petite nouvelle à la fin du tome deux, on finit par ne plus comprendre. Pourquoi mettre une histoire qui n’a pas grand chose à voir avec Baby Pop, alors, qu’une fin digne de ce nom aurait été beaucoup plus logique? Baby Pop déçoit au vu de ses trop nombreux mauvais points. Il va trop vite et n’approfondit pas assez là où il faut. Une belle déception donc, alors que le résumé semblait pourtant bien prometteur.

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Baby pop
Baby pop