Critique de Au temps de l'amour

par opaline le jeu. 1 janv. 1970 Staff

Quand on voit la couverture de ce tome on pense que l'on va trouver une histoire douce et romantique, où la place au rêve et au bonheur va être de mise. Et bien, on peut dire que le contenu est l'antithèse de cette couverture. En effet, on plonge dans un récit à fleur de peau où l'héroïne se fait sauvagement violé dès le début de l'histoire. De plus, son obsession pour un bel étudiant ambigüe ne lui apportera que des problèmes. Entre violence physique et moral, ce joseï transporte le lecteur dans un monde froid et abrupte, où la réalité est aussi coupante qu'une lame de rasoir et où une jeune femme frêle risque bien de se briser les ailes! Ce manga n'est bien évidemment pas à mettre entre les mains de jeunes lecteurs de par son contenu qui peut s'avérer particulièrement choquant. Pour ma part, j'ai été un peu déconcerté par ce titre qui de prime abord de par son graphisme simpliste et épuré, ne nous indique pas que l'on va rencontrer une violence aussi percutante et effroyable. L'auteur n'épargne personne et si l'héroïne peut s'avérer passive, son évolution restera le gros point fort de l'histoire. L'édition quant à elle est impeccable, papier et couverture de qualité. Impression qui ne bave pas, et il ne me semble pas avoir noter de faute ou de coquille. Seul le prix assez élevé (12€95) pourrait freiner les lecteurs, mais au vu de la densité du volume (un peu plus de 300 pages), on peut dire que le rapport qualité/prix est bien présent. En bref, un one-shot qui séduira sans aucun doute, les lecteurs avide d'histoire torturé et atypique. Et qui montre que le monde dans lequel on vit peut parfois être brisé sans que l'on s'y attende.

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Au temps de l'amour