Critique de Samurai Deeper Kyo

par berwilkin le jeu. 6 août 2009

Voici une oeuvre qui ne laisse manifestement personne indiférent. Du haut de ses 38 tomes, Samurai Deeper Kyo est un torrent de rebondissements et de violence qui divise souvent les lecteurs en deux clans, ceux qui adorent et ceux qui détestent. Voyons voir pourquoi... L'épopée se situe durant le règne du premier Shogun Tokugawa. Ne vous attendez cependant pas à un manga historique, l'auteur prend en effet de grandes libertés par rapport à la réalité. Le, ou devrais-je dire, les héros, sont Kyo et Kyoshiro Mibu. Ces deux personnages entretiennent une relation conflictuelle et complexe, au centre de l'histoire. Aux héros viennent se greffer différents personnages plus ou moins charismatiques. Ce groupe doit se rendre sur le territoire d'un clan ancien et puissant, les Mibu, afin d'élucider une série de mystères. Comme on s'en doute, les 38 tomes sont matière à des rebondissements multiples. Alors, que penser de ce manga ? Personnellement, un sentiment mitigé m'a habité tout au long de la lecture. L'histoire est réellement intéressante mais souffre de certains défauts. Les combats se suivent et se ressemblent, toujours construits sur le même modèle. Dès lors, les surprises sont rares. Il me semble que l'auteur aurait choisir de faire moins de tomes. Heureusement, les qualités ne manquent pas. Les personnages sont le plus souvent dotés d'un charisme réel. L'humour est également présent et efficace. L'histoire, sans être un sommet d'intelligence, est rafraîchissante. Le dessin est de très bonne qualité. Il s'agit sans doute du plus gros point fort de cet ouvrage. En résumé, il s'agit d'un manga ciblant un public type. Si vous êtes amateurs de longues épopées héroiques ou de combats multiples, Samurai Deeper Kyo est taillé pour vous.

berwilkin Suivre berwilkin Toutes ses critiques (5)
Autres critiques de Samurai Deeper Kyo