Critique de Je ne suis pas mort

par damss le mar. 26 janv. 2010 Staff

Il est de ces mangas qui sortent un peu du commun mais passent malheureusement le plus souvent inaperçus... Le hasard d'une rencontre m'a permis de lire celui-ci et il faut reconnaître que c'est une véritable bonne surprise. Il existe beaucoup de "tranche de vie" intéressantes, qui nous permettent de relativiser nos soucis, d'appréhender la vie différemment, de se rendre compte que il y a bien plus malheureux et qu'il faut aussi se satisfaire de plaisirs simples. Mais le nombre se trouve souvent réduit lorsqu'il s'agit d'allier une belle histoire à de beaux dessins (Non pas que cela dévalorise l'histoire, mais tend plutôt à freiner l'achat, à se porter sur autre chose). Ici, je dois avouer que l'ensemble, les dessins comme l'histoire, offre un petit voyage d'émotions qui ne laisse pas indifférent. On meurt avec le héros, écroué sous les mauvaises surprises, puis on revit avec lui ! La rencontre qu'il fait avec une femme en mauvaise passe permet de renforcer les émotions et le message de cette dualité que traverse chacun d'entre nous à un moment de sa vie, se fondre dans la société ou vivre pour soi (sans se soucier du regard des autres).... Je n'en dirai pas plus, un manga comme celui-ci se découvre, se lit, et se referme en sachant pertinemment qu'il sera réouvert voire même prêté quelques temps plus tard.... Je ne connaissais pas du tout l'auteur, mais je pense surveiller de près ses prochains travaux !

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)
Autres critiques de Je ne suis pas mort