Critique de Là où la mer murmure

par Skeet le jeu. 25 mars 2010 Staff

Le public français commence à bien connaître Keiko ICHIGUCHI puisque nous l'avons découverte avec America ou encore 1945. Cette fois-ci elle revient avec l'adaptation d'une nouvelle d'un auteur italien. Ici, il est question d'un secret de famille qu'une jeune fille va vouloir percer après des années d'incompréhension. Là où la mer murmure nous embarque dans une aventure qui va nous faire voyager en Italie (Keiko ICHIGUCHI vit en Italie) et en France, là où l'héroïne va trouver ce qu'elle cherche. L'ambiance de ce manga est très mélancolique et ne va pas manquer de vous émouvoir. En effet, l'histoire racontée révèle un destin tragique qui pourrait bien être réel quand on y réfléchit. Le dessin de Keiko ICHIGUCHI est plaisant dans l'ensemble malgré certaines maladresses au niveau du positionnement et de la grosseur des yeux sur des vues de trois-quart. Là où la mer murmure raconte une histoire poignante mais on aurait aimé que le côté enquête soit plus développé car au final, l'héroïne n'a pas trop de mal à trouver ce qu'elle cherche. Malgré tout, ce one-shot offre une lecture fluide et agréable grâce à son grand format. Une petite histoire mêlant poésie et mélancolie qui saura toucher un public plutôt adulte mais qui manque un poil de rythme et de profondeur pour laisser un souvenir impérissable. A découvrir tout de même.

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)