Critique de Megami l'Hotaku

par ivan isaak le sam. 10 sept. 2011 Staff

Après Les loisirs d'Anna, Ma tutrice et Les vacances de Miko, Saigado revient avec un nouveau hentai chez Taifu. Megami l'hotaku (jeu de mots made in Taifu) est une courte série en 2 volumes nous narrant les aventures érotico-sentimentales de la jeune Megami, otaku et étudiante, qui va découvrir les joies de l'amour charnel... Comme tout hentai qui se respecte, Megami l'hotaku ne s'embarrasse pas d'un scénario construit et d'une étude psychologique approfondie des différents protagonistes. Le côté original du titre provient de la passion de l'héroïne pour le monde du manga et des animés. Malheureusement, ce point n'est finalement que peu exploité et bon nombres de scènes auraient très bien pu exister sans cette particularité. Plusieurs points viennent par ailleurs ternir un peu la lecture. Outre le physique caricatural (lunettes, énorme poitrine) de Megami, le fait que celle-ci soit la seule demoiselle du titre à passer à la casserole (hormis quelques courts passages dans le second volume) et que ses partenaires aient tous une voire deux têtes de moins donnent l'impression que Megami couche avec des enfants... Pas forcément très émoustillant, surtout quand le jeune homme en question appelle Megami maman. Avec un dessin pas foncièrement mauvais mais loin d'être sensationnel (on notera que comme très souvent, les endroits "stratégiques" sont floutés), des scènes de sexe quasiment identiques tout le long de la série, la pauvreté de la "faune" féminine et cette étrange impression de mâles lilliputiens face à l'immense Megami, Megami l'hotaku n'est pas vraiment à mettre dans la catégorie des hentai de luxe. La lecture devrait néanmoins satisfaire les fans hardcore du genre (sans mauvais jeu de mots) tout en laissant de marbre les autres.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)