Critique de Daddy Long Legs

par Suiginto le mer. 29 mai 2013 Staff

Daddy Long Legs est une jolie romance comme on en voit peu. Dans ce manhwa en deux tomes paru chez feu Saphira (et en sens de lecture occidental), on suit la vie de la jeune Cha Young Mi, orpheline protégée de loin par un mystérieux bienfaiteur qu'elle surnomme affectueusement "Daddy Long Legs". A 23 ans, notre douce héroïne fait ses débuts en tant qu'assistante d'émission de radio, où elle se fait des amis, et commence à songer à l'amour... Le trait fin et délicat de Chan Do est très joli et agréable à l’œil, ajoutant un peu plus de poésie à l'histoire déjà très touchante scénarisée par Hyoung-Jun Kim. De nombreux mystères entourent en effet notre héroïne. Tout en essayant de se rapprocher un peu plus de son "Daddy Long Legs", elle cherche à percer la vérité sur les lettres relatant l'amour à sens unique d'une mystérieuse jeune fille... Les personnages, bien qu'esquissés, sont vraiment attachants, les dialogues sont fluides et émouvants, et l'on se laisse facilement happer par la lecture jusqu'à la dernière page. La fin, surprenante et triste, sonne juste, et est bouleversante et sincère. L'ultime twist donne envie très vite de relire la série d'une traite, maintenant qu'on sait la vérité, afin de mieux apprécier la construction ingénieuse de l'intrigue. Avec des graphismes délicats et une histoire douce-amère, touchante et dramatique, Daddy Long Legs offre un joli moment d'émotion et gagne à être découvert. Une série courte d'excellente qualité!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Daddy Long Legs