Critique de Keijo!!!!!!!!

par Sorata le mar. 15 nov. 2016 Staff

Le Keijo est un sport où des jeunes filles toutes plus ravissantes les unes que les autres s’affrontent sur des îlots au milieu de l’eau. Les règles sont très simples, les concurrentes doivent se faire tomber à l’eau. Mais pour cela, elles ne peuvent utiliser que leurs fesses ou leur poitrine… Si vous pensiez avoir tout vue en matière de Fan service et de série déjanté, Keijo !!!!!!!! vous surprendra. En tout cas, c’est l’impression que j’en retire après le visionnage des six premiers épisodes. En effet, même si aux premiers abords l’anime ne semble être qu’une énième série sur des jeunes filles aux mensurations inimaginables avec ou sans maillots, on est agréablement surpris de voir qu’il s’agit avant tout d’un anime pour le fun qui respecte plus les codes des séries sportives que les codes du ecchi. D’ailleurs, dès les premiers épisodes, on constate qu’on est bien loin des séries comme Love Hina ou plus récemment Shinmai Maô no Testament, où les petites culottes et parties intimes féminine viennent ici et là de manière totalement incongrue et sans, bien souvent, aucune relation avec la trame principale. Dans Keijo !!!!!!!!, tout est assumé de A à Z et on se surprend à suivre chaque épisode de la même manière que si l’on suivait n’importe quelle série sportive. La progression des protagonistes et de leur entrainement pas comme les autres devient l’élément principal du récit. En parlant, d’entrainement, les scènes de musculation des fesses sont particulièrement hilarantes et on se demande vraiment où les auteurs ont été chercher tout cela. En ce qui concerne le chara design, là aussi vous ne serez pas déçu. En effet, nous avons ici affaire au studio Xebec connu entre autres pour l’adaptation de Pandora Hearts et de la série To Love Ru. Du très bon travail donc à la hauteur des autres productions. Les personnages ont toutes leurs spécificités et caractères qui ressort vraiment bien grâce aux graphismes variés et très colorés. Par ailleurs, les effets visuels des pouvoirs des jeunes filles où même le rendu des décors, surtout en ce qui concerne le domaine aquatique est un vrai plaisir pour les yeux. Contrairement aux idées reçues, il n’y a donc pas que des paires de fesses et de seins qui sont intéressant à regarder. En bref, je pense qu’il faut prendre Keijo !!!!!!!! comme une série fun et déjanté que vous regarderez pour la beauté des images et surtout pour vous détendre et rigoler un bon coup. En revanche, si vous n’aimez ni le sport, ni le ecchi, il est possible que vous ne compreniez pas pourquoi cette série mérite le détour.

Sorata Suivre Sorata Toutes ses critiques (140)
Autres critiques de Keijo!!!!!!!!