Après un "À la poursuite de Garlic" étonnamment décevant, son réalisateur Daisuke Nishio rempile afin de signer le second film à s'ancrer dans la période Z propre à l'anime, ceci avec une étrange production portant l'insipide titre de "Le robot des glaces". Voilà alors une trouvaille bien originale qui alimente le désir de visionner celui-ci... Puis, afin de casser nos préjugés vient une bien agréable introduction, où paysages glacés rencontrent Oolong en compagnie de Son Gohan à la recherche des sept Dragon Balls, plusieurs éléments laissant ainsi entrevoir une lueur d'espoir aux fans sur la qualité de cette aventure, qui en prime semble offrir un hommage officieux à la jeune période de notre héros. Enfin, ce mirage n'a pas tenu très longtemps, et force est de constater le tour de force de monsieur Nishio en proposant un titre grandement plus faible comme à la fois pire que le précèdent. Du génie ! Un constat bien triste malgré une intrigue de départ intéressante avec une histoire inédite de sauvetage, quoi, encore ? Bref, les combats sont ennuyants à regarder, les adversaires ridicules et font figure de bêtes monstres inutiles, mais finalement le plus drôle demeure l’antagoniste principal. Assurément le pire des productions tirées de l’oeuvre originale. Finalement, le seul point positif à retirer est un bref échange de coups classe de la part du mythique Muten Roshi, avec ensuite un simulacre d’affrontement entre Piccolo et Goku. Évidemment, le reste possède une seule unique direction : les oubliettes. Plus qu’une déception, une horreur !

Asagari Suivre Asagari Toutes ses critiques (78)
Autres critiques de Dragon Ball Z - Film 2 - Le robot des glaces