Après un premier essai clairement peu convaincant pour Mitsuo Hashimoto, ceci par le biais d'un "La menace de Namek" simplement ennuyant au-delà de mauvais, ce dernier revient avec force en délivrant simplement l'une des productions les plus réussies et ceci parmi l'ensemble des films. Véritable chasse à l'homme visant à dénicher Son Goku, "La revanche de Cooler" délivre une optique d'intrigue clairement grisante le long de son déroulement, poussant le spectateur à avoir la boule au ventre sachant que notre héros peut à tous moments se faire déloger de sa cachette. Celui-ci étant gravement blessé à cause d'un précédent affrontement, devant alors absolument se reposer pour récupérer ses forces. Procédé efficace, nous pouvons alors apprécier la plupart des autres protagonistes en action, dont un mythique Piccolo dans toute sa splendeur, galvanisant nos sens de par ses attaques toujours aussi impressionnantes. En outre, il est agréable de découvrir des ennemis réussis, chacun vecteur d'un certain charisme fort étonnant. Le titre a la prouesse de proposer un commando aussi stupéfiant qu'hilarant que l'était lui sous les ordres de Ginyû. Mais ce n'est pas tout, Cooler, antagoniste principal de ce cinquième volet puis dans une autre mesure frère de Freezer, se révèle diablement imposant. Doté d'un design totalement éclatant, il inspire à chaque apparition un sentiment de puissance énorme. Cela confirmé par un combat final d'une rare intensité, époustouflant ! En somme, voici une réalisation rattrapant totalement les erreurs passées, le fan sera sans grandes difficultés comblé par cette échelle d'action tonitruante où musiques à l'hauteur des meilleures de l'animé rencontrent des affrontements effrénés. Une excellente surprise.

Asagari Suivre Asagari Toutes ses critiques (78)
Autres critiques de Dragon Ball Z - Film 5 - La revanche de Cooler