Critique de Masamune-kun’s Revenge

par Sorata le jeu. 23 mars 2017 Staff

Masamune est devenu un BG (Beau Gosse), mais il n’en a pas toujours été ainsi. En effet, il y a quelques années, il était bouboule et la risée de tous. Seule Aki une jeune fille de bonne famille prenait sa défense et s’occupait de lui. Toutefois, Masamune ne garde qu’un souvenir en tête à propos de la jeune fille ; le râteau magistral qu’il s’est pris quand il était enfant. Devenu lycéen et populaire, il n’a maintenant plus qu’un seul objectif, la vengeance !

Soyons honnête quelques minutes, à la lecture du synopsis, j’ai failli ne pas prendre le temps de regarder ne serait-ce qu’un épisode de cet anime. Toutefois, je me suis tout de même laissé attirer par les quelques images que je trouvais fort belle, car le premier point fort de ce titre est sans aucun doute le chara design. Sans tomber dans un fan service facile, qui est monnaie courante dans ce genre d’œuvre, le studio a su trouver un point d’équilibre entre féminité et provocation à outrance. On appréciera la diversité des personnages féminins proposés aux caractères et proportions très différentes. D’ailleurs dans, les six premiers épisodes visionnés, on a le droit qu’à une ou deux scènes de petites culottes. De quoi satisfaire les fans inconditionnels du genre, mais aussi un public plus large et moins accro aux jeunes filles dénudées.

Le deuxième point fort de cette série est sûrement le traitement du scénario. En effet, avec un tel synopsis impossible de ne pas se dire que l’on courrait droit dans un mur tant cela sentait le vue et revue. Mais au global, on se surprend à apprécier et suivre les épisodes les uns après les autres comme un Love anime où on s’amuse des situations complétement alambiqués qui caractérisent les love story japonaises. Bien sûr, on est très loin d’une histoire complétement originale avec des rebondissements dignes des plus grandes séries à suspense. Mais ce n’est pas vraiment ce que l’on cherche ici, le studio surf sur la vague classique du trio amoureux. A mi-chemin entre le shonen culotte et le shonen romantique, on appréciera chaque épisode avec un mélange homogène d’humour, d’amour et de jolies filles.

En bref, si vous aimez les romances et les jolies filles, cette anime est fait pour vous et ne manquera pas de vous surprendre. Une bonne surprise assurément.

Sorata Suivre Sorata Toutes ses critiques (140)
Autres critiques de Masamune-kun’s Revenge