Critique de Naruto #2

par jinfuushen le jeu. 9 août 2012

Ce second tome est à mon sens mitigé au niveau du ressenti, je m'explique. Avant tout chose je souhaite préciser que ce volume tient toutes ces promesses et n'a quasiment rien à envier au premier tome, si ce n'est l'effet de surprise. Et à vrai dire, je pense que c'est cela qui me fait dire que je m'attendais à un peu mieux. Vous voulez de l'action? Vous allez être servi ici. Quasiment pas de temps mort pour cette itération. En premier lieu, Naruto Uzumaki devient officiellement un aspirant ninja rien que ça. La suite logique veut donc que les missions commencent et après quelques banales d'entre elles, Naruto et ses acolytes se voient attribuer l'escorte d'un vieux constructeur de pont. La tâche semble très vite plus périlleuse qu'il n'y parait. Niveau graphisme je tiens à souligner l'importance qu'accorde l'auteur à la disposition de ses cases et surtout à sa manière de mettre en situation ses personnages. le tout est très dynamique et surtout les prises de vue sont originales et souvent très bien pensées, d'autant que les décors viennent mettre en exergue un certain soin du détail fort appréciable. Si je "pleure" l'effet de surprise du traitement du sujet que sont les ninjas, ce second tome n'en reste pas moins réussi. En tout cas Masashi Kishimoto semble être parti sur de très bonnes bases scénaristiques entrecoupées d'un humour décapant et raffraichissant.

jinfuushen Suivre jinfuushen Toutes ses critiques (30)
Autres critiques de Naruto
Naruto