Critique de The Arms Peddler #1

par jinfuushen le ven. 12 oct. 2012

Vous avouerez que rien que la pochette du manga en jette et annonce du lourd. Si dans la plupart des cas, cette fameuse pochette est soignée, le contenu n'est pas forcément toujours à la hauteur de la première impression. The arms Peddler est un de ces mangas auquel on ne s'attend pas vraiment, une claque avant tout visuelle. Un pays en proie au chaos et à la misère, c'est du déjà vu je vous le concède, mais une marchande d'armes qui va de village en village sans se soucier du bien-fondé ou non des demandes de ses acheteurs, c'est assez peu courant comme thème de manga. Alors non, ce n'est pas dans la même veine que le film Lord Of War, là nous sommes davantage plongé dans un monde fantaisiste, où la folie des hommes s'agrémente d'autant de personnages et d'êtres tout droit sortis de l'imaginaire des auteurs. Graphiquement, c'est très plaisant à regarder, souvent assez sombre comme pour mieux concorder avec l'ambiance du scénario, la mise en scène et toujours bien réalisée aussi bien au niveau du découpage des cases qu'au niveau des enchaînements et du dessin de mouvement proposé. J'aurais tendance à dire que le style graphique du manga est un mélange aux frontières entre Berserk et Le nouvel Angyo-onshi, en d'autres termes, ça envoie du lourd. Niveau scénario, il n'y a pas vraiment de phase introductive, tout du moins on ne la ressent pas vraiment, et en général c'est signe d'un bon manga, car l'on est pris dans le flot de l'histoire sans pouvoir en sortir. Je vous laisse découvrir cela par vous même pour ce premier tome. Le seul petit bémol que je pourrais formuler se trouve au niveau des dialogues, qui sont certes bons mais pas forcément au niveau auquel on pourrait l'attendre, mais en même temps, ce n'est encore que le début. Du lourd à venir! "On n'est pas en territoire humain, sur cette lande désertique, dans cette zone de non-droit, ce sont d'autres lois qui s'appliquent! Par exemple, un mourant devient automatiquement la propriété de celui qui l'a sauvé..." Garami, marchande d'armes. Toute la critique sur: http://lapassiondumangaselonjinfuushen.over-blog.com/article-the-arms-peddler-tome-1-manga-111167979.html

jinfuushen Suivre jinfuushen Toutes ses critiques (30)
Autres critiques de The Arms Peddler