Critique de Resident Evil - Marhawa Desire #2

par Abbé le lun. 17 déc. 2012

On replonge avec plaisir dans ce deuxième volume de Resident Evil qui se poursuit sur le même ton que le premier. Action, suspens et rebondissements constituent ce nouveau volume issu de la saga culte mais adapté pour l?occasion. Contrairement au premier volume, le deuxième opus se focalise sur l?école de Marhawa, avec en point d?ancrage Ricky et son oncle. Mais la présidente du Conseil des élève, Bindi, qui ne laisse pas indifférent notre ami Ricky, voit son rôle évoluer également et prendre de plus en plus d?importance, introduisant de fait la venue d?un nouveau personnage très intrigant . Par ailleurs, Mère Gracia se révèle à son tour et vous la verrez sous un autre jour, surtout quand elle décide de quitter son habit de nonne. Sur un rythme soutenu, Resident Evil continue donc sur sa lancée, proposant une trame peu complexe mais diaboliquement ficelée. On dévore le volume, aidé il est vrai par un dessin très réussi, élégant et maîtrisé même s?il se rapproche parfois plus de la bande dessinée franco-belge. A noter la très belle qualité de la couverture, une fois de plus mais des petites erreurs De toutes les manières, ce nouveau volume confirme l?impression donnée par son prédecesseur, du plaisir à la lecture. Toutefois, si l?on n?est pas un habitué de la saga, certaines allusions risquent de vous passer sous le nez. Dommage?

Abbé Suivre Abbé Toutes ses critiques (20)
Autres critiques de Resident Evil - Marhawa Desire