Critique de Judge #4

par Gabetiff le jeu. 28 mars 2013

Tome 4 : La mort de Kazu clos le second jugement. Ils ne sont désormais plus que 6 accusés à prétendre à s'en sortir. Les deux clans sont maintenant à égalité avant le troisième jugement. Tous rassemblés autour du corps sans vie de l'inconnu, ils essayent de comprendre comment ils ont pu en arriver là. Dans un nouveau couloir, ils découvrent une salle de vidéosurveillance permettant de visualiser les moindre recoin du tribunal. À travers les écrans, ils se rendent compte que d'autres personnes sont dans même situation qu'eux et que le même nombre de victimes est à déplorer. L'heure du prochain jugement est arrivé et que Hiro se retrouve face au cheval dans un duel à mort. Hiro fait face au pistolet de son adversaire qui lui explose dans les mains et lui coûte deux doigts et la vue. Hiro décide tout de même de lui porter les premiers soins mais la vie de son camarade d'infortune est interrompue suite à une succession de coups de ciseaux. L'assassin est inconnu pour le moment. Ce volume nous donne la réponse à une question : que se passe t il en cas de match nul ? Réponse : Un duel entre les ex aequo. À éviter. Une nouvelle pièce nous laisse percevoir la suite de l'histoire et une rencontre probable entre "nos" accusés et ceux de la vidéo. On tourne toujours à un mort par tome et on s'en contente. Tonogai a toujours autant de mal à dessiner des scènes en mouvement et on a parfois l'impression qu'il manque des cases. Des coups sont donnés mais on ne voit pas l'action, ce qui rend un effet dérangeant. Des visages sont parfois mal finis sur les plans larges et les images des écrans de contrôle donnent l'impression que les personnages sont devant des écrans éteint. Troublant. Espérant que les deux derniers tomes remontent le niveau parce que pour l'instant, Tonogai creuse son trou pour perdre son lectorat !

Gabetiff Suivre Gabetiff Toutes ses critiques (135)
Autres critiques de Judge