Critique de Hell's Kitchen

par Uhuchen le lun. 24 juin 2013

Un début en demi-teinte. En lisant ce premier tome, mes sentiments se sont partagés entre enthousiasme, amusement, malaise et déjà-vu. Une histoire d?apprenti-cuisinier aussi passionnante que Hikaru no go ? La curiosité m'a poussé à ouvrir le manga. De nombreux ressorts comiques reposent sur le duo (voulu par) Dogma Antigaspi et (subit par) Satoru et particulièrement sur les maltraitances infligées par le premier au deuxième. Bien que ces ressorts soient efficaces et qu?ils m?aient fait rire, ils étaient tout aussi perturbants. La violence et la cruauté dont peut faire preuve Dogma m?empêchent de profiter pleinement de la comédie. D?autre part, on retrouve plusieurs ingrédients classiques qui ont fait le succès de nombreux shonen : un jeune qui essaie de devenir excellent dans son domaine, des confrontations où il faut démontrer son talent, le sens de la compétition, le tout ponctué de scènes comiques. J?ai eu l?impression de lire la copie d?un bon élève qui aurait réutilisé soigneusement les ingrédients du succès sans réussir à apporter une touche d?originalité.

Uhuchen Suivre Uhuchen Toutes ses critiques (5)
Autres critiques de Hell's Kitchen