Un très bon one-shot qui bénéficie d'excellentes critiques. Et lorsqu'on le lit, on comprend pourquoi! Le scénario, basé sur une histoire vraie, est complexe mais facile à comprendre, ce qui permet de suivre avec plaisir la construction de l'enquête page après page. Le format court de l??uvre est indéniablement un plus car il permet de bénéficier d'une histoire courte, très bien construite et sans temps mort pour une somme assez correcte (je n'ose plus dire "pas cher" étant donné le prix des mangas en ce moment. Il fait toutefois noter que les auteurs prennent le temps d?amener tranquillement l'intrigue sans presser le lecteur pour que celui-ci comprenne la logique de l'enquête et son contexte.Enfin, le fait de commencer par la fin (la sortie de prison) est une bonne idée car de toute façon, le lecteur sait comment l?histoire finit. Commencer par la fin éveille son intérêt et instaure une connivence entre le lecteur et le mangaka (à l'image de ce qu'on trouve dans Titanic par exemple). Le dessin réaliste rend bien le fait que ce manga est presque un documentaire. Les décors très présent permettent de s'immerger d'autant plus dans l'histoire et les émotions des personnages nous force à l'empathie et nous encourage à vouloir une bonne fin pour eux. Un one-shot qui sort du lot, indispensable pour tous ceux qui aime les manga courts et bien construits.

patatemoulue Suivre patatemoulue Toutes ses critiques (51)
Autres critiques de L'Affaire Sugaya l'histoire vraie d'un homme accusé à tort !